Eh oui, il est bien là ce froid de canard. Bottes, blouson, jeans, la combinaison pour se réchauffer. En hiver, il n’est plus question de s’exhiber. La priorité est accordée aux tenues épaisses pour se protéger du froid. Mais il n’y a pas que les vêtements pour nous apporter un peu de chaleur.

Les boissons chaudes

Les boissons chaudes sont particulièrement affectionnées en hiver. Au lieu de se tourner vers une cigarette, il est souhaitable de prendre une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud pour vous sentir bien. Par temps de froid, on a généralement besoin de se recroqueviller pour ne pas avoir les orteils trop froids et le nez tout rouge. Comme boissons à adopter en cette période, il y en a une multitude.

– Les thés ou infusions: ce sont les boissons saines qui vous garderont au chaud à l’intérieur en hiver. Les recettes de thé et infusions sont très facile à réaliser, et ne demande pas beaucoup d’efforts et sont rapides à faire. Si vous les préférez au citron, vous pouvez y ajouter du curcuma pour ses propriétés antioxydantes et détoxifiantes. Ce mélange vous permet non seulement de vous maintenir au chaud mais aussi de nettoyer votre organisme sans trop fournir d’efforts physiques et de faire le plein de vitamine C.

– Le thé au curcuma et au gingembre: avec cette potion miraculeuse, vous pouvez venir à bout de vos petites douleurs musculaires et rhumatismales. Ce mélange est parfait pour cette saison car elle vous aide à palier aux problèmes de respiratoires comme la toux, le rhume, la grippe sans oublier les maux de gorge provoquer par l’excès de fraicheur. C’est en effet un décongestionnant naturel et efficace.

Se maintenir à bonne température en hiver