Les habits en cuirs: tres apprecies par les fans de motos !

Les habits en cuirs: tres apprecies par les fans de motos !

24 décembre 2021 Non Par michel-fontaine

Si vous ajoutez fréquemment des blousons en cuir à votre répertoire décontracté, nous parions que vous possédez aussi un blouson de motard ! L’un des types de blousons les plus courants et les plus appréciés, le blouson de motard, est difficile à résister pour les vrais adeptes de la mode. Ce vêtement a toujours représenté le courage, l’esprit et l’audace des Américains. S’il fait ressortir le côté patriotique, il assure également la sécurité et le confort de nos déplacements. En effet, il s’agit d’un élément de base pour les fans de deux roues.

Petite histoire du blouson en cuir des motards

Le premier blouson de moto en cuir remonte en fait aux années 1920. Il s’agit de la création d’Irving Schott, originaire de New York, qui fabriquait des imperméables et conduisait des motos. Lui et son frère ont été les premiers à mettre une fermeture éclair sur une veste en 1925. Mais Schott avait un problème : aucun des manteaux disponibles à l’époque n’était adapté à la conduite de motos. Les blousons en cuir contemporains n’avaient pas la bonne coupe et ne restaient pas fermés en cas de vent violent. C’est ainsi qu’ils eurent l’idée de créer un blouson spécialement adapté aux fans de deux roues. Pour en savoir plus sur des accessoires en cuir de qualité, n’hésitez pas à contacter un spécialiste en la matière.

Le style du blouson

Mais pourquoi faire des blousons de moto en cuir ? Et pourquoi sont-ils si souvent noirs ? C’est une question de praticité et de sécurité. Le noir ne laisse pas apparaître les taches d’huile ou de saleté. Le cuir lui-même est coupe-vent et peut être doublé pour plus de chaleur. Mais le plus important, c’est que le cuir résiste beaucoup mieux à l’abrasion que la laine, le coton ou le tissu denim typique. Ainsi, si un motard tombe, le blouson protège sa peau.

Comment le blouson de motard en cuir est-il devenu populaire ?

Pendant une longue période, Harley Davidson a dû composer avec un public restreint prêt à investir dans ce chef-d’œuvre. Cependant, en 1953, l’acteur américain Marlon Brando a donné un coup de fouet à sa popularité.

En effet, la star a porté le blouson exclusif dans le film The Wild One, alors qu’il jouait le rôle de Johnny Strabler. Étonnamment, le personnage tourne autour d’un jeune garçon qui est à la tête d’un gang de motards. La bravoure et l’audace du personnage étaient telles qu’il est devenu une icône culturelle à l’époque. En effet, c’était la première fois que les gens remarquaient le blouson de motard et sa nonchalance stylée à une telle hauteur.  

Par la suite, de plus en plus de personnages l’ont arboré pour leurs films et leur style personnel, notamment des personnalités comme Arnold Schwarzenegger et James Dean. De nos jours, le blouson de motard fait partie des articles de base de la garde-robe. La façon dont sa popularité a commencé et la façon dont elle a augmenté sont vraiment impressionnantes. Personne ne peut nier que sa rage est et sera toujours aussi forte dans les années à venir.