Les bienfaits de l’argile verte sur la santé

Les bienfaits de l’argile verte sur la santé

17 octobre 2020 Non Par michel-fontaine

L’argile a un grand pouvoir d’absorption des toxines. C’est le remède le plus courant et le plus efficace contre toutes sortes de piqûres d’insectes. Toutefois, on peut aussi l’utiliser pour beaucoup de choses. Voici quelques idées pour voir combien il est indispensable de l’avoir toujours à la maison.

 

Contre les boutons

 En raison de sa grande capacité d’absorption, l’argile verte d’ argiletz facilite le drainage des impuretés. Elle favorise l’élimination des grains, des boutons et des points noirs. Appliquez une couche d’argile sur le granit ou la zone à traiter, laissez agir pendant au moins 20 minutes, puis rincez abondamment à l’eau chaude. 

Douleurs, rhumatismes, arthrose…

Appliquez une gaze imbibée d’huile de millepertuis biologique sur la zone où vous avez mal. Sur la gaze, on met une généreuse couche d’argile verte avec de l’aloès et on recouvre le tout d’un vêtement en coton pour chauffer la zone. Il agit comme un analgésique, réduisant le gonflement et l’inflammation de la zone blessée. Vous pouvez le faire chaque fois que nécessaire en le laissant allumé pendant au moins 20 minutes.

Pouvoir de guérison

L’argile verte stimule la circulation sanguine sous la surface de la peau. Son échange ionique permet à l’organisme d’absorber la bonne quantité d’oligo-éléments. Ce qui favorise une guérison plus rapide. Appliquez l’argile verte à l’aloe vera directement sur la cicatrice, laissez agir pendant 20 minutes, puis lavez la zone à l’eau.

Morsures d’insectes

L’argile a la capacité d’absorber le poison hors du corps et apaise également la peau irritée et enflammée. Elle est donc idéale pour les piqûres d’insectes. Retirez le dard (s’il y en a un) et appliquez rapidement une compresse épaisse ou un pansement sur la zone. Cela contribuera à une reprise plus rapide.

Blessures musculaires et entorses

 

L’argile est très efficace pour réduire l’inconfort causé par les muscles tendus et douloureux. Il aide également à se remettre de blessures musculaires telles que les entorses. Son application détend le muscle et régénère les cellules de la zone affectée. Pour son utilisation, suivez les mêmes étapes que celles expliquées dans la section sur la douleur, les rhumatismes, l’arthrose.